Préparer une couche chaude

Pour réaliser des semis précoces de légumes (salades, carottes, radis…), il existe une solution très pratique á mettre en place dans votre jardin: la réalisation d’une couche chaude.

La vidéo ci-dessous vous explique comment faire:

Les contours du châssis peut être remplacé par des bottes de paille, celle-ci ne feront qu’une saison. A la fin de l’utilisation du châssis, les bottes de paille pourront être défaites et mélangées avec le support de culture qui se trouvait au centre. ce mélange peut être mis à composter ou être utilisé en surfaçage dans le potager.

Pour préparer la couche chaude, le fumier peut être remplacé par des feuilles mortes mélangées à de la tonte de gazon fraîche.

Attention !!!

Une fois le châssis est fini d’être rempli, il faut bien surveiller la température du sol, car les semis pourraient griller sous l’effet de la chaleur produite par la fermentation, surtout si il y a des journées douces et ensoleillées.

Laissez-nous vos idées, suggestions et remarques...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.